Humeur du soir 

C’est dans un tout premier article humeur que je vous retrouve aujourd’hui. Et oui, Ce soir j’ai besoin de vous parler. Besoin de parler de tout et de n’importe quoi, juste un instant. Besoin de me remettre en question. Peut être histoire de me conforter, me « libérer » en quelques sortes et de me dire : ouf ca y’est j’ai tout dit.

  • Je n’ai jamais été sûr de moi :
    J’ai toujours eu ce besoin d’être épauler par les gens qui m’entourent. J’ai ce besoin constant qu’on me dise : ne t’inquiète pas Fanny, c’est bien. Dans tout et n’importe quoi. Cela va du choix de ma tenue, en passant par la publication de mes articles, jusqu’à mes projets avenirs.

Ce blog est un refuge pour moi, un endroit où je peux parler de sujets qui me plaisent le plus au monde, en particulier de mode. Mais alors si c’est une sorte de refuge, pourquoi demander toujours l’avis des autres avant de publier un article ? Pourquoi toujours demander l’avis des autres avant de faire quoi que ce soit ? Cela veut dire que même dans ce que j’aime faire le plus, je ne suis pas sûr de moi ? C’est faible.

  • Je ne suis sûr de rien :
    Mes études. A la rentrée prochaine j’attaquerais ma 2ème année en licence LEA. J’aime cette licence, mais après ? Est ce que j’y arriverais ? Est ce que cela me plaira toujours ? Est ce que je trouverais un travail qui me correspond vraiment ? Je me pose des questions constamment.

C’est ça, j’ai besoin d’être réconforter dans n’importe quel choix que je fais. Mais alors pourquoi ? Pourquoi ce manque d’assurance, de confiance ?

  • J’ai peur de ne pas plaire :
    Le regard des autres. L’avis des autres. Ça m’angoisse, ca me tourmente. Cette impression que tout le monde me regarde quand je n’ai pas demandé l’avis de quelqu’un avant sur ma tenue. En y pensant c’est bête. Aussi cette impression constante de mal faire quand on ne me dit rien. Cette envie constante de vous plaire, vous sur le blog.

Au final c’est comme ci je n’arrivais pas à être maitre de moi même.

Cette article là, je décide de le montrer à personne. Je l’écris, je le publie, et pouf, c’est fait. Pour une fois, c’est un choix que j’entreprend moi même. J’ai décidé d’aller bien, d’être libre, d’être MOI MEME. Moi aussi j’ai envie d’avoir confiance en moi.

Fanny tu te sens mieux ? J’espère que, dans 10 ans, tu auras réaliser une petite partie de tes rêves. Que tu exercera le métier qui te plaît. Que tu tiendras toujours ce blog et que tu auras avancer, évoluer. J’espère aussi que tu re-liras cette article, et que tu riras. Tu ne te moqueras pas non. Tu riras car à cette instant là, tu auras confiance en toi.

Laisser un commentaire

